Dans un monde scientifique, technologique et digitale encore très masculin, la part des femmes en société est toujours minoritaire. Et pourtant nombreuses sont celles qui ont bouleversées de nombreux secteurs et qui se sont plongées dans un monde en pleine mutation.
Pourtant la femme n’a jamais autant été au cœur des débats. #jamaissanselles est devenu un slogan revendiquant que dans tous débats publics, quels qu’ils soient, plus jamais le 100% masculin. La tendance est aujourd’hui au féminin !
Considéré comme secteur d’avenir, le numérique est au cœur de tous les sujets et alors que les nouvelles technologies continuent de refaçonner notre monde au quotidien, nous avons voulu soutenir et débattre, à travers un évènement autour de la place de la « femme STEM » des sujets tels que l’Education, l’innovation et les Sciences qui font partie intégrante de la vie moderne d’une femme.
Quelle place les femmes ont elles dans le monde numérique? Qui sont ces femmes actives dans ces domaines? Que font-elles? Pourquoi ont-elles choisi ces voies? Quelle est leur parcours, leur motivation et leur ambition ?
Autant de questions auxquelles Criteo tentera de répondre durant l’AdaWeek, forum dédié aux femmes en STEM se tenant du 20 au 25 Novembre 2016.
Dans le cadre de cette semaine, Criteo, spécialiste mondial du marketing à la performance, accueillera pendant une journée le jeudi 24 Novembreplusieurs femmes spécialistes des métiers en Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (STEM) afin de partager leur expérience développée sur 3 volets principaux : « Education, Emploi, Entrepreneuriat ».
Au programme de 9h à 17h : conférence, rencontre et échange avec les femmes speaker, produit et innovation de Criteo, des invitées telles qu…. Une journée de mentoring sur mesure durant laquelle elles partageront parcours, expériences, conseils et bonnes pratiques.
« En participant à l’AdaWeek, nous souhaitions donner la parole aux femmes car elles ont une importance capitale dans le sens où elles impactent et modifient à grande vitesse nos sociétés et nos économies. Nous espérons que cette démarche sera le début d'un dialogue continu avec les femmes ingénieurs » commente Alexandra Pelissero, Responsable PR & Communication de Criteo.